Quand passe l’éternité. Deux romans ludiques sur le transhumanisme (3ème prix roussillonnais des écrivains 2017) Previous item J'ai rencontré le nouveau... Next item Suffit-il donc que tu...

Quand passe l’éternité. Deux romans ludiques sur le transhumanisme (3ème prix roussillonnais des écrivains 2017)

muller_couv-1C’est le premier tome de ma tétralogie « Quand passe l’éternité » dans laquelle j’aborde, de façon ludique, les questions soulevées par le transhumanisme.Il regroupe deux romans : La Mystification du Bouddha et Ma cougar à Kangaroo Island.

Dans le premier, Claude, écrivain confidentiel, vit dans un immeuble collectif dans lequel chacun possède son appartement, tout en partageant des locaux communs leur permettant d’organiser des repas, des fêtes et des jeux. Arrive Ibrahim, un jeune célibataire homosexuel qui passe avec succès l’examen d’entrée dans la communauté. Son ami Patrick, qui partage son temps entre la Silicon Valley et la France, est passionné par la singularité (moment où les ordinateurs vont prendre le pouvoir sur l’homme) et le transhumanisme (l’amélioration physique et mentale de l’homme). Patrick persuade Claude d’écrire un livre sur une expérience secrète qu’il souhaite mener au sein de l’association. Le romancier est alors pris dans un tourbillon d’événements qu’il ne pourra plus contrôler tout en assistant à des phénomènes de psychologie de groupe tout à fait surprenants. Claude sera-t-il un témoin privilégié ou un acteur malgré lui ? L’ordinateur sera-t-il plus fort que l’homme ? Qui expérimente quoi ?

Dans le second, Nicolas Baudin, jeune Français débarque à Kangaroo Island, île située au sud de l’Australie, près de la ville d’Adélaïde. Serveur dans un restaurant, il fait la connaissance de Kate, romancière à succès qui lui propose d’occuper un petit studio attenant à la maison qu’elle occupe. Elle lui apprend que l’explorateur qui a découvert l’île porte le même nom que lui. Le jeune homme va alors être entraîné dans une spirale qui va se jouer du temps, entremêlant les aventures des deux hommes, chapitre après chapitre, à trois siècles d’intervalle. Un des mystères entourant la vie de l’explorateur va revenir à la surface, plongeant le récit dans une modernité qui va résonner avec les notions du transhumanisme. Le passé et le futur entrent alors dans une danse où la passion humaine va aussi jouer un rôle fédérateur.

Où le trouver : http://livre.fnac.com/a10265583/Gerald-Muller-Quand-passe-l-eternite

Ou : http://www.lespresseslitteraires.com/d%C3%A9tours-romanesques/#cc-m-product-6395725111

Il sera aussi bientôt sur Amazone

Partagez sur les réseaux :

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *