J’ai rencontré le nouveau messie ; elle était jolie, migrante et musulmane (3ème prix roussillonnais des écrivains 2017) Previous item La conscience heureuse de... Next item Quand passe l'éternité...

J’ai rencontré le nouveau messie ; elle était jolie, migrante et musulmane (3ème prix roussillonnais des écrivains 2017)

couv-messie-finaleMarc, journaliste à la pige, couvre l’odyssée des migrants pour son journal. Au poste frontière de la Hongrie, il tombe sur une petite troupe emmenée par Maria qui annonce, à qui veut l’entendre, qu’elle est la fille de Dieu. Intrigué, il se décide à les suivre dans leur périple, et va de surprise en surprise, découvrant chaque jour un nouvel aspect de ce messie au message étonnamment moderne. Il va alors être entraîné dans une mécanique philosophico-médiatique qui va enflammer le monde. Mais cette messie est-elle vraiment la fille de Dieu ou une gourou aux pouvoirs hors du commun ? Va-t-elle influencer l’humanité à la hauteur d’un Jésus Christ, ou n’est-elle qu’une prédicatrice de plus qui sera vite oubliée ?

L’auteur s’est ainsi posé la question suivante : quel serait le message d’un nouveau messie envoyé par Dieu au XXIe siècle ? Ce volume est le troisième de la tétralogie « Quand passe l’éternité » qui tente de décrire, sous une forme romanesque et ludique, les problématiques futures de notre monde.

Où le trouver ?  https://www.lespresseslitteraires.com/d%C3%A9tours-romanesques/

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=j%27ai+rencontr%C3%A9+le+nouveau+messie

Partagez sur les réseaux :

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *